L’Agirc-Arrco fait rimer art et mémoire

Informations

Vous aidez l’un de vos proches atteint de troubles de la mémoire ou vous souhaitez vous-même renforcer vos capacités ?

Jeudi 28 mars, de 10h à 11h30, l’Agirc-Arrco vous propose une conférence intitulée « Stimuler sa mémoire à travers l’Art ». Diffusée sur le site Happyvisio et animée par l’association Artz, elle vous emmènera à la découverte des œuvres impressionnistes du peintre Claude Monet.

Regardez la vidéo de présentation.

Inscrivez-vous !

A l’issue de la conférence, vous pourrez vous inscrire à des cycles de visites virtuelles en groupes. Gratuites et ouvertes à tous, ces visites ne nécessitent aucune connaissance particulière.

Pourquoi associer art et mémoire ? « Parce que la pratique d’activités, notamment culturelles, agit bénéfiquement sur la mémoire et les fonctions cognitives, explique Cindy Barotte, animatrice de la webconférence. Découvrir une œuvre, la décrypter, partager ses impressions ou encore ses questions avec les autres membres du groupe, est l’occasion de faire fonctionner et de tonifier sa mémoire, que ce soit pour les personnes souffrant d’une maladie neuro-évolutive en début de stade ou pour leur proche aidant. C’est aussi l’occasion de passer un beau moment de partage les uns avec les autres, loin des soucis du quotidien. »