Médecin Directeur

CDI
Paris
11/12/2023

Description du poste

Notre mission est de préserver, promouvoir, voire améliorer la qualité de vie et la santé des allocataires d’AGIRC-ARRCO de plus de 50 ans. Nous adoptons une approche médico-psycho-sociale, offrant des évaluations personnalisées pour identifier les risques liés à l'avancée en âge.

Vos missions

Le rôle d'un médecin directeur est crucial pour assurer la qualité des services de santé et le bien-être des bénéficiaires. En tant que leader médical, le médecin directeur joue un rôle multifacette qui combine à la fois des compétences cliniques, de gestion et de coordination.

Missions principales

- Développer et promouvoir le centre de prévention : participer et mettre en œuvre le projet de l'association en rapport avec les missions et les orientations définies par le directeur général.
- Assurer une Activité médicale de prévention : réaliser régulièrement des consultations de prévention.
- Favoriser le développement du centre : organiser et animer des actions de communication, mettre en place et développer des partenariats.
- Assurer le Management des ressources humaines : mobiliser et fédérer l’équipe, garantir la qualité des actions et de l’atteinte des objectifs qualitatifs et quantitatifs.
- Assurer la Gestion administrative et financière du centre : organiser le centre de façon à atteindre les objectifs budgétaires annuels prévisionnels. Optimiser et rationnaliser les coûts de structure et de fonctionnement du centre en lien avec les services de la fonction support.
- Assurer la Gestion du centre : Garantir que les conditions de travail des salariés et d’accueil des bénéficiaires, soient adaptées à leur sécurité, bien être et confort.

Missions secondaires

Votre profil

- Diplôme européen de Docteur en médecine.
- Formation en gériatrie, prévention, santé publique, éducation thérapeutique, éthique, douleur, médecine physique et réadaptation, soins palliatifs et/ou entretien motivationnel.
- Expérience disciplinaire d'encadrement d'équipe de 5 à 10 personnes (5 ans minimum).
- Capacité oratoire et d'intervention.
- Déplacements ponctuels en région.

Savoir-faire et savoir-être

Compétences techniques:
- Créativité et autonomie.
- Compréhension et partage du secteur médico-social et de prévention.
- Management opérationnel et hiérarchique des équipes pluridisciplinaires.
- Analyse et synthèse.
- Maîtrise de l'outil informatique et des outils de communication digitaux.
- Construction et mise en œuvre de projets.

Compétences comportementales:
- Travail en transversalité et coordination avec des équipes pluridisciplinaires.
- Sens de l’écoute et du dialogue.
- Posture de conseil, force de proposition et sens du service.
- Adaptabilité aux évolutions.

En résumé

Type de contrat : CDI
Date : 11/12/2023
Durée du travail : Temps complet
Horaires : Forfait jour
Déplacements : Régionaux
Contact : Mme Caroline Mardiné

Qui sommes-nous ?

L'association des centres de prévention Agirc-Arrco est une association Loi 1901, gouvernée par les Institutions de retraite complémentaire Agirc-Arrco.

Elle s'adresse aux personnes de plus de 50 ans, retraitées et actives, ainsi qu’à leurs conjoints et aidants familiaux.

Les centres de prévention sont des lieux de promotion du bien vieillir où chaque bénéficiaire peut effectuer une évaluation personnalisée visant au repérage des risques liés à l’avancée en âge. À l’issue de celle-ci, le bénéficiaire reçoit des informations détaillées sur ses atouts, ses facteurs de risque et les actions de prévention à mettre en place pour vivre en santé.

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